« Trame musicale » par Madeleine Lambert : un comte pour petits et grands

« Trame musicale » est un comte inspiré et écrit par Madeleine Lambert .

Merveilleuse lecture !

TRAME MUSICALE

Ooooh mais c’est l’Himalya !!! Allez j’y vais… Je ressens une certaine énergie qui monte, allez , je suis prêt, je cours… j’ai plein d’énergie..

Oh , ce vent est tellement délicieux et ce bruit, c’est absolument merveilleux. Laisse-moi savourer.

Hé oui, c’est normal mais vas-y doucement, patience, pour atteindre le sommet, il te faudra de la patience, du courage et de la persévérance… tu sais il te faudra vivre par toutes les couleurs.

Oh là oui, là je me sens fatigué, l’oxygène me manque, j’ai froid, j’ai faim, il commence à faire nuit et pourtant je peux et je veux atteindre l’Univers et toucher les étoiles, j’y suis presque … laisse-moi, je veux !

Ecoute, je te conseille de rejoindre d’abord le désert, et là tu vas te rendre compte que l’étoile, en fait, c’est Toi !!!

Ah Ok, mais j’étais tellement prêt du but, c’est difficile, le courage et les forces me manquent…

Whaouh il fait chaud ici, j’ai envie de courir et de crier…

Shuuut, silence…. Ecoute… silence. Ecoute ce silence, écoute ce silence intérieur et retrouve toi. Sens cette douce sagesse t’effleurer et l’accueille là. Aime-toi – ressourcement-solitude- mieux-être-bien être

Mais… mais je veux aller au-dessus de la première vague, je me sens capable

Shuut, tais-toi, je te dis… Couche toi dans le sable , ressens la chaleur du rien et du tout. Et puis relève toi maintenant et ouvre les bras vers le ciel. Tu as l’impression que tu découvres le monde. Regarde vers le ciel et prend tout ce qui vient. Et là tu peux sentir une certaine jouissance entre ton âme et ton corps, ils dansent, s’entremêlent et tournoient ensemble dans un rythme lent et érotique … savoure et là tu sentiras ton enfant intérieur et l’étoile comme  qui vit en toi. N’est-ce pas merveilleux ? Je vois des larmes de joie qui coulent sur ton visage. Savoure, Aime toi dans le silence de ton Etre.

Merci. Oh merci  C’est une sensation tellement enivrante, maintenant , je pense que tout est possible, hein dis le moi ?

Regarde maintenant ce personnage qui semble imaginaire.

Il est beau, fort, grand, puissant, majestueux,sage,élégant, respectueux, confiant, frivole, intelligent,positif, brillant, imposant, grandiose, harmonieux, fier, sympathique, bienveillant, ancré, jovial, heureux, dynamique, humaniste, altruiste

Mais écoute ton intérieur et tu sentiras qu’il manque quelque chose…Ecoute… C’est Amour et conscience…. Oui car en fait le reflet n’est rien d’autre qu’un cœur. C’est en quelque sorte l’opposition à ce qu’on appelle un trou noir que j’ai envie d’appeler le ‘’ plein d’Amour’’. C’’est une image infinie et profonde, profonde, profonde….Ecoute, ressent là, imprègne toi …. Shut… fais ce que je dis  rentre dans ce plein d’Amour….

Tu comprends, tu sens, tu reçois , tu donnes. Ecoute ce son cristallin et laisse toi envahir, c’est un son mélodieux et harmonieux, il touche ton corps et ton âme. On croirait entendre le chant des sirènes ou alors les cris des dauphins qui te saluent.

Oh comme c’est doux, laisse-moi savourer, ce sont des sensations indescriptibles…

Maintenant regarde encore une fois le personnage et dis-moi ce que tu vois

Ok je vois un personnage beau dans le cœur et en conscience, son cœur est puissant fort et tellement merveilleux, il est dans la joie du cœur et rayonne par le cœur et en conscience. Oui c’est ça Il est tout simplement Amour et conscience., Il Est

C’est très bien mon enfant continue…. Dirige toi vers ces 2 dauphins qui semblent se faire la cour.

Ok…. Mais….mais….ce n’est pas de l’eau, c’est quoi ?

Non c’est la trame cristalline qui te mène vers le multi dimensionnelle. Tu sembles plus léger maintenant et tu as accès à tout ce que tu désires….la pensée créatrice, l’Ancien n’a plus lieu d’être.

Ooooh mais ici aussi le chant, le son  est merveilleux , ça m’enchante ;, m’enivre. Je me laisse transporter dans ce palais aux milles couleurs. Mais tout compte fait, il me semble que je connais déjà l’endroit, mais.. mais… c’est chez moi !!! Youpiee je suis à la maison. Il est où l’ancien, il est où ?

C’est bien tu commences à intégrer la magie de la vie… ce n’est pas une illusion, loin de là.

Envole toi et laisse toi transporter vers les arbres, la nature, la forêt, les animaux, la Terre,

Oh tu as vu… trop cool, cet arbre. Il semble être deux mais finalement unis. Dis-moi, tu crois qu’ils étaient 2 avant ou il s’agit d’un seul arbre qui se séparent à la base ?.

Je ne sais pas, peu importe, tout ce que je vois c’est qu’il mène au passage de LA connaissance et l’Unicité et puis il y a cette clef…. Ce grâle, cette quête, ce Toi,…. Ou que sais-je encore ?

Trop chouette, ces oiseaux me font trop rire, leurs chants s’accordent merveilleusement bien, ils sont différents mais alors quand ils chantent ensemble. Ça déménage…. Laisse-moi m’assoir à côté de l’arbre et savourer cette ambiance de Paix et d’harmonie.

A côté il y a la forêt et les animaux plus sauvages comme tu dirais ou alors qui semblent plus hostiles. Ose mon enfant, Ose… pénètre dans ce monde, ose.  Expérimente ce côté obscure pour retrouver un équilibre. Ose et tu verras que tout est possible.

Rhoo, mais ils me font peur avec leur yeux rouges, il y a un bruit terrible, des grincements, des craquements… le vent assourdissant, brrrr. Je ne me sens pas très à l’aise en fait.

Lâche, Lâche prise, respire, respire, lâche , pose toi… et tu verras ton regard va changer et tes sensations vont suivre. Aie  confiance, la Nature c’est toi.

Ah ouais. … Les sons ont changés, le bruit des feuilles qui tombent sont maintenant agréables, les animaux semblent être en communion avec moi, ils sont trop cool. Je les respecte. Hé, ils me parlent, je t’assure. Tout est devenu plus intense, les couleurs semblent plus vives et tout est vivant. Tout semble être au ralenti, je vibre avec la nature, le bruit, les animaux, le vent, les odeurs de fleurs me transportent. Que la nature est merveilleuse, elle m’offre un spectacle incroyable…je me pose quelques instants…

Dis, je commence à avoir froid, je manque d’énergie….., mes forces m’abandonnent…

Laisse toi mourir, C’est merveilleux tu meurs, la mort est magique , accepte ce qui est et ce qui sera. Mais avant, je voudrais que tu expérimentes encore quelque chose…. C’est l’expérience de la Terre mère.

Enfonce toi dans le sol, ose , et confonds toi aux racines des arbres . Tes pieds sont les racines. Vas-y aie confiance e nla terre nourricière.

Je manque d’air.. Il fait tout noir…

Mais non, ce n’est qu’une illusion, tu n’as pas besoin d’air, tu te nourris de la terre, de la sève et puis enfonce toi plus loin et laisse toi aller.

Oui, je vois que ici tout est semblable et différent à la fois, les couleurs sont plus vivantes et les sons authentiques, comme si c’était une énergie de feu mais rassurante, oui c’est désaltérant, je dirais… Les courbes aussi sont harmonieuses. C’est assez étrange parce que c’est une autre dimension mais qui ne m’est pas inconnue, je vois à  360 degrés sans tourner la tête… les déplacements sont fluides et comment dire c’est comme si les proportions n’existaient pas , je veux dire par là que le petit et le grand n’existent pas, c’est très rassurant, totalement différent que ce que je pensais, c’est comme si le temps n’existait pas… .

Je suis l’arbre, les animaux, le vent, le bruit, tout est en moi, je suis tout à la fois et je ne suis pas moi. Cette terre me porte et je ressens énormément de gratitude et de bienveillance.. Je me sens plus léger aussi, j’ai envie de rester dans le silence et simplement vivre dans le tout et le rien. Je me sens en communion avec tout ce qui est Merci.. merci Mon Dieu que la création est belle,  Mais il est temps pour moi de partir, le cycle se termine et je me sens guider vers ma famille, vers le repos et le recueillement… Quelque chose de doux m’attire et je me laisse transporter. Je te revois ici et là-bas. Merci merci mon guide, tu étais toujours là avec moi. Merci, merci du fond du cœur et puis notre voyage , il était top hein ?! On fait un petit dodo et puis on y retourne ?

 

Ecrit par Madeleine Lambert

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s