Défi des 100 jours !

Aujourd’hui est un autre présent à découvrir pleinement !

Aujourd’hui, c’est le lendemain du jour 100 !

Jour 100 du défi !

Un défi ? 

Et oui, la vie est un défi ! Plus qu’un défi des 100 jours, un défi s’offre à nous chaque jour !

Alors, pourquoi s’être lancée dans ce « défi des 100 jours ? Pourquoi j’ai choisi de vivre le « défi des 100 jours » ? 

J’avoue que lorsque j’ai commencé, je me suis plutôt laissée guider … 

Guider par une « en-vie », un désir qui me faisait vibrer, un désir qui lançait un appel à mon cœur … 

S’offrait à moi la possibilité de vivre une expérience … et ce titre « défi des 100 jours » m’a interpellé. Je me suis laissée guider par cet « appel » du cœur. Je sentais que j’avais besoin de faire bouger des choses en moi, j’avais envie de changement, j’avais envie de « sortir du train-train quotidien ».

Je voulais redonner du relief au quotidien, apprendre à le vivre différemment … et le vivre comme un défi était du coup bien tentant !!! 

Justement pour nous rappeler que la vie est un défi et que la vie s’offre chaque jour comme un unique « aujourd’hui », un présent à vivre à 100 % !

 Et ce « défi des 100 jours » a vraiment été une belle expérience pour apprendre à cheminer en découvrant les présents de chaque « aujourd’hui ».

En suivant presque chaque jour les vidéos de Lilou*,  j’ai découvert une chose :

J’ai besoin de la pratique pour vivre des changements dans ma vie, pour vivre une vie pétillante !

Je ne peux pas attendre que telles ou telles choses de ma vie changent, y compris des choses qui semblent être « extérieures » à moi-même, si je ne change pas. Et pour cela, il est nécessaire d’agir … j’ai le plus grand besoin d’agir.

Agir, ça peut être aussi bien me lever une heure plus tôt le matin, que prendre 15 minutes de silence, de méditation, de prière, que de courir, de faire les courses, de repasser, faire le ménage, appeler une amie, faire 20 minutes de sieste, marcher et respirer en conscience … etc.

Qu’est-ce que j’appelle « la pratique » ? Ce sont des actes conscients que je choisis et décide de vivre. Dans le cadre du défi des 100 jours, Lilou propose des exercices, des pratiques au fil des jours. Comme j’aime découvrir de nouveaux horizons, que j’aime me laisser surprendre, et que je sais et sens que « sortir de mes zones de confort » me permet de goûter encore plus pleinement la vie … alors allons-y pour ces exercices, pour ces pratiques !

Ces pratiques constituent une expérience qui me permet d’ajouter de la vie à ma vie. En fait, je me suis rendue compte que ma vie était remplie d’automatismes … et ces automatismes avaient beau être des actions, je n’agissais plus vraiment en fait, je subissais, et je subissais mes propres actions !

Il s’agit donc aussi de reprendre conscience de nos actions, de reprendre conscience de la vie qui nous traverse, et de la vivre pleinement.

Et puis, il y a eu des jours, où je n’ai pas réussi, ou pas voulu, ou pas pu, faire certains exercices proposés … ça n’était pas le moment, et ça m’a en même temps permis de sentir, de comprendre, non plus seulement avec ma tête … cette fois-ci également avec mon corps et mon cœur, que la pratique est un chemin, que la pratique est l’expérience, que s’abreuver de lecture et de vidéos peut nous aider à prendre conscience, avec notre tête … ce qui fait partie du chemin … et en même temps, on ne peut pas attendre des changements dans notre quotidien, si la prise de conscience ne passe pas au niveau du cœur et du corps … prise de conscience qui entraîne alors un véritable changement visible par nous-même (et les autres), et qui devient bien concret !

L’absence de pratique d’exercices durant certains jours m’a permis de réaliser cela. 

J’ai « lâché » mon perfectionnisme, j’ai accueilli cet « absence », en me disant que j’en tirerai bien quelque chose … 

Finalement, aujourd’hui, je me laisse guider par les pratiques qui me correspondent en ce moment : l’écriture, le partage de cette écriture, le partage de mes « découvertes », de ces « pépites d’étoiles », la respiration consciente, une alimentation « plus consciente »…

Au terme de ces 100 jours de défi, je redécouvre chaque jour comme un nouveau défi, chaque jour comme un unique « aujourd’hui », qui attend qu’on lui donne pleinement VIE !

Alors, qu’est-ce qu’on attend pour vivre sa vie à 100 % ?

Qu’est-ce qu’on attend pour vivre son unique « aujourd’hui » ? 

*** Avec tout mon amour ***

Marie-Ange

*Lilou : co-créatrice du Défi des 100 jours .

Pour + d’infos : 

http://www.defides100jours.com/

http://www.lecoachingdelilou.com/  pour s’inscrire au Coaching du Défi des 100 jours en vidéos (ce que j’ai fait pour la 1ère fois cette année en janvier et ce dont je témoigne ci-dessus).

et à propos du Lilou : http://www.lateledelilou.com/notes/A-PROPOS-DE-LILOU-MACE_b2493817.html sur son site http://www.lateledelilou.com/

Et n’hésitez pas à me poser des questions et/ou à me laisser des commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s