Découverte de ce jour sur la santé…

Quelle belle découverte !!!

« Wahouuu! » … j’écoute … et je suis touchée par l’énergie  vitale qu’Irène transmet … et elle nous amène à une prise de conscience … qui ne peut pas nous laisser dans l’indifférence … !

A 83 ans, elle surprend !

Merci à Manu, un de mes deux frères chéris, de m’avoir partagé cette vidéo … que je vous invite à voir / écouter jusqu’au bout …

Laissez-vous surprendre, rejoindre, toucher, secouer, aimer …

Je vous souhaite un délicieux moment de vie, ici et maintenant, simplement.

***With love***

Marie-Ange

*********************************************************************

CHANGEMENT DE SAISON…

L’heure a sonné, le printemps est arrivé …

Réveillons-nous et mettons nos corps au diapason des saisons …

Pour une meilleure qualité et unité de vie.

Dans ce sens, je vous partage un article qui nous explique, nous dit quoi faire et comment faire au quotidien … C’est pour aujourd’hui :

http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/2011/04/la-saison-du-foie.html

Les pratiques que nous avons déjà mis en place à la maison, et dont je peux témoigner de l’efficacité pour un nettoyage de printemps :

  • boire un jus de citron mélangé à de l’eau tiède, le matin à jeun.
  • manger un pamplemousse et/ou autre fruit le matin (pommes, bananes, fruit de la passion …) au petit-déjeuner.
  • boire de l’eau régulièrement dans la journée, et ce qui m’aide : avoir une bouteille d’1,5 litre d’eau en me fixant comme objectif de l’avoir bue à la fin de la journée . Je vais choisir une eau faiblement minéralisée de préférence (c’est ainsi qu’elle va remplir au mieux sa fonction de « nettoyage » et ne pas surcharger mes reins), pour cela il convient de regarder la quantité de résidus à sec inscrite sur l’étiquette de l’emballage.
  • remplacer autant que possible le sucre blanc de mon alimentation par le miel ou le sirop d’agave (sans en abuser non plus) et limiter ce type d’apports sucrés.
  • remplacer le beurre autant que possible par des huiles végétales extraites par pression à froid (huile d’olive, de lin, de colza, …).

Pour pouvoir vivre cela, de manière « fluide » et « naturelle », pour que tout cela ait un sens qui guide ma démarche, voilà ce qui me « porte », me transporte et m’ouvre des portes :

  • manger de plus en plus « en conscience », vivre et être de plus en plus « en conscience »… de là, découlent une attitude, des gestes, des questionnements qui m’amènent à être plus « alignée » avec la Vie, avec moi-même, avec mes besoins fondamentaux …

Autre article qui nous donne une recette que je pratique également à la maison, pour toute la famille, et j’en ressens les bénéfices :

http://www.latelierbienetre.fr/le-role-de-la-rate-en-mtc/

Au plaisir de lire vos commentaires sur mon site, vos suggestions, vos partages …

MERCI à chacun !

Et …

***Prenons soin de nous *** 

*** Avec tout mon amour ***

***********************************************************************