Livres inspirants du moment …

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO

Ce livre m’a remise à la lecture … lecture qui m’a prise « aux tripes » … J’ai été embarquée dans l’histoire dès le début … et quand j’arrêtais ma lecture, la vie et la vibration qui en émanaient se prolongeaient, et se prolongent encore dans ma vie …

C’était le bon moment pour moi de lire ce livre, c’est le bon moment de partager maintenant un petit « bilan » de ce qu’a été cette lecture pour moi, et de ce qu’elle est encore aujourd’hui, bien que terminée, car elle résonne encore en moi.

Elle repose les questions qui me font aller plus loin, elle donne les outils dont j’ai besoin en ce moment, elle tombe parfaitement bien … Au bon moment.

Cette lecture est pour moi une lecture qui inspire le souffle de la vie, qui redonne un nouvel élan, en étant au plus proche du quotidien pragmatique de ma vie de maman « active ». Quel délice de se laisser porter par la quête humaine et spirituelle qui sous tend cette histoire qui pourrait être la mienne !

Ecriture fluide, dynamique, rafraîchissante … une pause délicieuse qui redonne le goût de la Vie à croquer à pleines dents !

Merci à la belle âme qui m’a conduit à cette lecture 😉

***********************************************************************

Dans la continuité, j’ai donc décidé de poursuivre sur la lancée des lectures « concrètes et pratiques », des lectures aussi agréables que pratiques au quotidien. J’entends par là, qu’elles me donnent des outils de développement personnel que je peux mettre en pratique dans ma vie quotidienne, tout comme « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »…

J’ai choisi des livres, toujours dans le domaine du « développement personnel »qui m’ont parlé, m’ont inspiré de par leur couverture, leur titre, leur résumé … Bref, je me suis laissée guider par mon intuition ! Quel bonheur de commencer à déguster certains de ces ouvrages 🙂

En ce moment, les lectures en cours sont aussi inspirantes, utiles, nécessaires même, les unes que les autres :

 » J’arrête de râler ! » de Christine Lewicki

« Prendre soin de l’enfant intérieur «  de Thich Nhat Hanh

***********************************************************************

Trouver le temps d’écrire et de lire alors que je « reprends le boulot », et qu’en plus d’être « femme active », je suis « maman active » : un sujet à part entière qui m’inspire bien pour un prochain article … à bientôt !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s