« Y’a une star en chacun de nous ! »

Ce matin, ma fille me demande (encore ! pour la tantième fois … je ne compte plus !) la musique de Barbie Princesse pour danser !

Je la vois danser, à en perdre la tête et à nous la faire tourner dans un tourbillon de tours infinis sur elle-même … c’est son truc !

Elle aime vraiment ça, danser ! Et pas sur n’importe quelle musique … celle que lui a un jour dégoté son « chéri papa », alors qu’elle réclamait une musique de princesse pour danser … et cette musique, c’est celle-ci :

Surprise ?! Ce n’est pas « Libérée, délivrée » de la Reine des Neiges ?!!!

On l’a également beaucoup entendu mais elle en a eu assez (pour le moment!).

Pourquoi partager tout cela ? Et bien car ce matin encore, je me disais, entendant ma fille réclamer sa chanson de Barbie Princesse … « zut ! Elle ne va pas me demander encore cette chanson ! »…. Intérieurement, je ralais … Et puis, j’ai vite pris conscience que j’étais (encore!) en train de râler…

Alors, reprenant ce qui reste marqué en moi du début de lecture de « J’arrête de râler » de Christine Lewicki, et de la lecture marquante de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, je décide de changer de lunettes, et de tourner en positif, mes pensées, mes paroles , bref, les mots (qu’ils restent intérieurs ou qu’ils s’expriment à l’extérieur)…

Du même coup, j’y vois différemment et je m’en sens de suite mieux intérieurement !

Que s’est-il passé ? J’ai regardé mes pensées »râleuses », je les ai laissé passer … sans me juger qu’elles soient là, sans me mettre en colère contre moi de ne pas être parfaite, bref en me regardant avec amour, bienveillance, estime …

J’ai décidé en même temps de les changer par des pensées « positives »… j’ai redécouvert les paroles de la chanson qui résonnent alors en moi :

*** « Y’a une star en chacun de nous! » ***

*** « Me voici, je vis ma vie, je sais qui je suis, je vais au bout de mes envies  (…) je suis là, j’avance pas à pas (…)

Je suis mon chemin (…) je trouverai le son parfait qui me mènera au sommet (…) ***

(Petite parenthèse que j’ouvrirai dans un autre article sur l’ENVIE : « Je vais au bout de mes envies » … Je traduis par : « Je vais au bout de ce qui me donne la vie, ce pour quoi je suis là …  » L’envie, c’est « EN  VIE » ! Je redécouvre le mot « envie » dans son origine, loin des jugements de moral, loin des utilisations artificielles …).

« Y’a une star en chacun de nous! » :

C’est bien ce dont je suis intimement convaincue 🙂 et ce que ma fille aime entendre aussi !

Alors j’y vois et je vis là, une belle et forte invitation à changer mon regard à chaque instant,  à ouvrir mes horizons, à laisser aussi la spontanéité des enfants me rejoindre !

***********************************************************************

MERCI tout spécial à ma fille Joséphine 😉 

MERCI à tous ceux et celles qui m’entourent et qui sont chacune des étoiles uniques et précieuses sur mon chemin !

MERCI à l’Amour, MERCI à Dieu tout Amour Créateur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s